top of page

PAR ETIQUETTES : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

Cassandre

Publié dans le n°121 de la revue Soleils & cendre : amer(s) de la poésie - février 2017

Dès que s'ouvre ma bouche elle appelle le deuil

Du présent de la joie -

Passé et avenir

Souvenir et promesse -

Est-ce aimer que mentir

Quand ma langue traduit ce que perçoit mon œil

Mais les hommes sont sourds -

Fous à me rendre folle

L'impuissance me leurre et je crie -

Désespoir

Hélas -

Car le discours ne donne aucun pouvoir

Et je reste la seule à croire en mes paroles

Lorsque mes prophéties sont aveux de violence

Et que mes prédictions sont manques de confiance

En vous comme en moi-même -

Aveuglée par mes peurs

Je ne suis pas lucide et je fais des erreurs

Chaque jour est un don reconstruit sur des cendres

Dont je peux jouir enfin lorsque se tait Cassandre

Mots-clés :

bottom of page