top of page

PAR ETIQUETTES : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

La marque de la Bête

Je sais que tu es là, comme une Bête immonde

Qui fait partie de moi, et qui sourd, et qui gronde

Ton absence à mon âme habitée en secret,

Je le ressens si fort, c’est peut-être un regret ;

Tu rampes, tu déchires, forçant toute raison

De mon cerveau mollet pour faire ta maison,

Ton antre nauséeuse en mes beaux sentiments

Devenus ce désert : cloques, vomissements…

Tout ce que j’ai maudit, tu sais bien, c’était faux !

Mais tu es encor là, pourtant, comme un défaut :

J’ai toute la douleur dont tu semais le Mal.

La Bête noire ainsi restera en dépôt,

Mais je te comprends, je te plains, pauvre animal :

Peu à peu, comme toi, j’ai vécu sans ma peau !

bottom of page