top of page

PAR ETIQUETTES : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

Réversibilité

Je tentais d’être l’Ange alors je suis la Bête :

J’ai fait l’amour à des diamants, des pierreries,

Camélias et volutes couronnaient ma tête…

Je répandais mes larmes, désormais je ris !

J’ai connu les pays où toute la nuit fouette

Les rives ensongées, bleues et roses fleuries ;

Mon cœur et mes bateaux enfin là-bas s’arrêtent

Découvrant mes anneaux et ma beauté flétrie…

Où sont mes fleurs et mes rubans ? Où est la fête

Que l’on donne pour moi, comme une autre Marie ?

Mes fidèles amants, où sont ceux qui m’ont faite

Pour rendre l’âme aux sens émerveillant l’esprit ?

Ceux qui m’ont adorée, c’est pourquoi je leur jette

Ces pierres qui ornaient mes lèvres de furie :

Moi, la Sirène, j’ai par mes regards plus nets

Su déceler en vous l’immense tromperie.

Nous sommes aveuglés, pauvres fous que vous êtes !

Sur mes ailes j’ai pris la plume qui écrit

Les Illuminations qui me diront poète,

Et par qui je suis née quand d’autres ont péri !

Ou mes chants ou la mort sont les seuls qui permettent

De plonger tout au fond de vos cerveaux meurtris

Pour y apercevoir, - Las ! – si votre âme est prête :

Amour et Communion, Rêves et Féeries !

bottom of page