top of page

PAR ETIQUETTES : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

Médée

Je n'aurai plus de nom quand tu seras vengée

De mon père amoureux d'une femme ou d'un voile

Que tu as trop porté et masque les étoiles

De tes yeux où flamboie ton esprit dérangé

Je n'aurai plus d'espoir ou d'avenir heureux

Construit dans la chaleur d'une simple famille

Parce que tu voulais être la jeune fille

Qui invoquait la vie et convoquait les dieux

Je n'aurai plus de voix même si tu me dis

Comme cette prêtresse aux mots incantatoires

L'exil et ta mission - L'instinct et mon histoire

Le deuil de ces serments qui ne sont accomplis

Je n'aurai plus d'amour mais de la suspicion

Pour tous les sentiments et tes humeurs de bile

Déversés sur mes peurs - Le monde est si hostile

Puisque l'on y survit au milieu des passions

Je n'aurai plus d'envie et mon renoncement

Bien plus grand que le tien - Mère du sacrifice

Au ventre déchiré par cette cicatrice

- Te souviendra - Médée - que je suis ton enfant

Mots-clés :

bottom of page