top of page

PAR ETIQUETTES : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

Sonnet pour l'oiseau

D'une plume ou d'un œuf

Je chercherai encore

Une empreinte

Un oubli d'hier à aujourd'hui

Car s'il m'étreint toujours le désir est sans bruit

Quand montent dans mon âme accords et désaccords

Sans repos

Résistance à la lutte acharnée

J'attendrai de trouver le chant qui me libère

Alors j'assumerai mes envolées entières

Sans répit

Résilience à la chute alarmée

Puisque je suis vivante à l'amour qui m'assaille

Une goulée de miel

Du bec à mes entrailles

Coule et va inondant corps et cœur crescendo

S'il ne s'endort jamais en mon sein le désir

Qui encage à l'envi les mots de mes délires

Fait son nid de mes ailes et de ma libido

Texte publié dans la revue La lisière, numéro de Printemps-été 2018

Mots-clés :

bottom of page