top of page

PAR ETIQUETTES : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

Méduse

Ô Vide -

Ô Rien -

Ô Mort -

C'est un désert de larmes

Qui coulera encore aux matins de nos vies

Si ne tombaient le masque et les mythologies

Et si j'hésitais même à te montrer mes armes

Vois ma lyre élancée comme Orphée des Enfers

Et ma psyché brandie vers ton œil -

Ô Méduse

Déesse et Mère exorbitée -

Ô toi -

Ô Muse

De l'enfant qui - en te découronnant - espère

Un sacrifice -

Encore une autre éternité

Dans ton sang qui survit à la féminité

Et qui bat dans mon cœur -

Et dans ton regard d'ombre

Cosmos de solitude écarquillée de bruit

Ou silence inhumains -

Ô soleil de la nuit

Dont je suis la pupille -

Ô Unité sans nombre

Mots-clés :

bottom of page