top of page

PAR ETIQUETTES : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

Sonnet renversé d'ivresse

Sélectionné au concours des Passeurs de Livres - Grasse-06 - 2015

Qu'importe harmonie, intensité, structure

Des plaisirs de l'alcool ou la littérature

Je les ai tous connus et le désir est vain

La soif reste pareille - On veut encore à boire

On rit de l'ironie - On oublie la mémoire

Qu'importe le fond - Belles lettres ou bons vins

Alors je vis, je vois, je bois jusqu'à la lie

Le sablier qui n'est enfin qu'une bouteille

Remarquable et cachée lorsqu'elle se fait plus vieille

Toujours avec le temps le cru se bonifie

Nul besoin de noter la nouvelle alchimie

D'autres ont eu l'ivresse et plus tard le sommeil

Puisque la volupté est de couleur vermeille

Et s'écoule en mes veines avec la poésie

bottom of page