top of page

PAR ETIQUETTES : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

Nuit

Les nuits sont trop lointaines

Pour ma conscience appesantie par de nouveaux émois

Ou par les cieux épais des moiteurs africaines

Qui sont comme des larmes pleurant par-dessus moi

Je veux toujours la peine et m’accorde l’éclipse

De clore mes regards brûlants d’aspirations

Mais l’inconnu m’accable ainsi qu’une idée fixe

Me conduisant au bord de la divagation

Sur l’eau immobile plane l’odeur infecte

Qui me semble déjà un reproche muet

Quand dans mes yeux éteints tournaillent les insectes

S’enlevant des noirceurs comme on va se tuer

J’entends bien le silence présent et passé

Me méprisant encor l’incertitude fauche

Les bribes des derniers souvenirs trépassés

Et la nuit m’est si proche

bottom of page