top of page

PAR ETIQUETTES : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

Inch' Allah

C'est à se demander s'il y a dans ma tête,

comme dans les montres de collection,

un système de complication.

Peut-être que tu as bien fait

de tout me raconter,

il ne faut pas croire que je m'en tire bien, tu sais,

une seule nuit et des années à retourner ça

dans ma tête,

à vivre avec

ce poids sur ma poitrine,

cette honte,

cette envie de vomir à chaque fois,

tu crois que c'est facile ?

Les chiens continuent à gémir,

à appeler de leurs aboiements

la liberté,

la nourriture,

le sang.

Faut-il qu'il y ait

toujours une menace,

toujours une présence,

la possible violence d'une attaque ?

Je dois certainement avoir ma part de responsabilité.

Inch'Allah, tu as raison,

mais tais-toi

sinon tout ira mal.

Pas maintenant.

ça y est

presque.

Mots-clés :

bottom of page