top of page

PAR ETIQUETTES : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

Les valises

Je viens de loin, d’ailleurs, d’une vie antérieure

A l’autre, d’une enfance oubliée quelquefois

Sur le bord de l’oreille ou le bout de mes doigts,

A la mort qui m’éveille à la vie intérieure.

Si je vais loin d’ailleurs à l’ici sans frayeur,

C’est que le temps passé, d’hier et d’autrefois,

N’existe pas vraiment, et que le présent doit

Se vivre intensément, sans délai ultérieur.

Heureux qui peut vieillir, accomplir son passage

Au jour le jour, grandi de ses enfantillages

Au déclin de la nuit, vision qu’idéalise

Un peu dans le miroir, mon regard, mon visage

Qui, piteux, poétise une vie, un voyage

Dont chacun de mes yeux porte encor les valises.

bottom of page