top of page

PAR ETIQUETTES : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

Le secret

Ne dis pas, mon amant, ne dis pas qu’en ma bouche

Tu ne trouves de mots plus beaux que ceux proscrits

Par la moralité… mais que je te décris

Avec la conviction qui me rend moins farouche.

Et je veux que tu saches que chacun me touche :

Autant ceux que je lis comme ceux que j’écris,

Mais que tu ignorais puisque c’est sans un cri

Et même sans un mot que s’exprimait ma bouche.

Et si parfois nous restons indécis, — mi figue,

Mi raisin — , désirant savourer ce fruit lourd

Qui coule à mes baisers et nourrit mon amour,

C’est que ma bouche sait presque tous les secrets

Qui lui sont révélés par tous ces indiscrets

Et lui laissent le goût des plaisirs de l’intrigue.

bottom of page