top of page

PAR ETIQUETTES : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

Chevalier

Pastiche : El desdichado - Gérard DE NERVAL - 1854


Je suis le Généreux, – le Neuf, – le Chevalier,

L’évince Cantilène à l’Amour de Folie :

Mon seul effroi m’emporte, – et ma lutte injuriée

Porte le Sommeil coi de cette anomalie.


Dans l’ennui du Complot, Toi qui m’as concilié,

Rends-toi là l’Auditrice et en vers Dyslalie,

Le chœur qui plaisait tant à mon humeur déliée,

Et l’oreille où la Crampe à la Prose s’allie.


Suis-je Humour ou Rébus ?… Faux-fuyant ou Juron ?

L’affront est sourd encor du baiser de la Veine ;

J’ai rimé dans la Glotte où rage la migraine …


Et j’ai parfois rancœur à trouver le Clairon :

Stipulant corps à corps sur les lignes trophées

L’avenir de l’Empreinte et l’écrit étouffé.





bottom of page