top of page

PAR ETIQUETTES : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

L'élan et l'alarme

Je sens

L’élan

Pour un autre différent

Pourtant si ressemblant

Parfois, pas si souvent

Un sentiment

S’éveille en dedans

Là si las

Comme la chair hélas

Soudain mallarméenne

Et désarmée


Je sais

La clé

Pour m’ouvrir le flanc

Pour m’aller nourrir un temps

Pour mourir et s’en aller

Et le silence

Et puis la science

Ailée de lettres

Sirène en sanglots

Appel muet de souffrance

Inouï pour l’être

Je suis ?

Je chois


Je charme

Alarme

Au fond de moi

Tuer ma voix

Muer mes choix

En larmes

Sentiments sentinelles

Sans bruit mettre des ailes

Sur mes ennuis

Sur mes effrois

Et d’une plume

Lever l’ancre

Avec l’ivresse du bateau

Trouver les mots

Je fuis

Je suis vacarme

Je sais l’alarme



bottom of page