top of page

PAR ETIQUETTES : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

La cerise sur le gâteau

Toute ma vie est cent fois bonne

Me faut choisir les ingrédients

La vie est faite d’expédients

Et moi tous les jours je mitonne


Les recettes de gourmandise

Voulant de moi un complément

Qui n’attendais qu’un supplément

Sont ratées sans une cerise


Moi j’espérais l’amour

D’un mets préparé pour

Toi la cerise sur le gâteau


Pourtant j’ai goûté d’autres fruits

Ceux qui ont déjà leur duo

Ou ceux qui n’ont pas noyau

Et qu’écœurée j’ai vite fui


Mais pour moi j’en voudrais un autre

Un fruit ni trop vert ni trop mûr

Au risque de pourrir bien sûr

Le dessert qui sera le nôtre


Moi j’espérais l’amour

D’un mets préparé pour

Toi la cerise sur le gâteau


Je veux pas passer pour une tarte

Non plus pour une madeleine

Un clafoutis en vaut la peine

Une cerise est sur la carte


Moi je veux être gastronome

En poésie en général

Et que ma vie soit un régal

A partager avec un homme


Moi j’espérais l’amour

D’un mets préparé pour

Toi la cerise sur le gâteau



Mots-clés :

bottom of page