top of page

PAR ETIQUETTES : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

Le monde à l'endroit

Je veux

Des matins qui enchantent les oiseaux

Et des soirs qui passent sous silence

Les circonstances du coucou

Je veux

Remettre les pendules à l’heure

Et le monde à l’endroit


Je veux

Des jours qui rêvent mes désirs

Et des nuits qui écrivent

Comment dérivent les sentiments

Je veux

Remettre l’amour en question

Et le monde à l’endroit


Je veux

Des soleils qui font perdre la face aux non-dits

Et des lunes qui brouillent la mémoire

D'une histoire à dormir debout

Je veux

Remettre les compteurs à zéro

Et le monde à l'endroit


Je veux

Des pauses qui courent la chance même plus pressée

Et des marches qui reposent sur les lauriers

Contrariés de la solitude

Je veux

Remettre mon présent au lendemain

Et le monde à l'endroit


Je veux

Remettre le pied à l'étrier

Remettre l'ouvrage sur le métier

Je veux

Me remettre une nouvelle fois

Puisque le monde est à l'endroit




bottom of page