top of page

PAR ETIQUETTES : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

Spleen

Hommage à Baudelaire


J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans. Un gros meuble à tiroirs encombré de bilans,

Et de portes fermées sur des portes ouvertes,

Et de miroirs sans tain qui renvoient à la perte

D’une image de soi cachée dans le reflet

Et le regard de soie de celle camouflée

Dans ce capharnaüm qui m’invite en témoin

A fouiller plus encor, plus profond les recoins.


Je suis là tout au fond, c’est mon autoportrait

Qui me regarde un peu et pourtant se soustrait

Dans ce tableau abstrait, seul mon cœur incrédule

Ne veut le reconnaitre : possible ridicule !

Je suis là bien marquée d’une mauvaise estime

Abattue de se taire ou d’être illégitime,

Secrétaire au cabinet de curiosités

Secrètes aux désir et ingéniosité.



Mots-clés :

bottom of page